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Arrêts maladie Covid-19 : fin du dispositif d’indemnisation dérogatoire

03 février 2023

À compter du 1er février 2023, les assurés testés positifs au Covid-19, et dans l’impossibilité de poursuivre leur activité professionnelle, ne pourront plus se prévaloir que du bénéfice d’un arrêt de travail délivré dans les conditions du droit commun . Par conséquent, le dispositif des 3 jours de carence est rétabli.

En effet, un décret du 27 janvier met un terme au dispositif d’indemnisation dérogatoire qui était applicable aux arrêts de travail délivrés aux personnes contaminées par le Covid-19, depuis le début de la crise sanitaire.

En revanche, ils continueront à recevoir des consignes sanitaires via la plateforme SI-DEP lors de la réception du résultat de leur test, et l’assurance maladie continuera à traiter les appels entrants des personnes concernées par une difficulté liée au Covid-19 sur ses plateformes d’appels habituelles (le 3646), en complément du numéro vert Covid-19 opéré par le ministère de la Santé.

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